Poulaillon et Valmartin

Poulaillon et Valmartin : un mariage réussi

Les habitudes alimentaires françaises ont connu un fort bouleversement ces dernières décennies. Le snacking fait ainsi partie d’un nouveau marché en constante évolution. Parmi les enseignes qui offrent aux consommateurs des produits permettant de se restaurer rapidement, Poulaillon a élaboré dans ses ateliers gourmands de savoureuses recettes snacking.

Les encas, les collations informelles ou les apéritifs entre amis ou en famille se généralisent, mais ce sont surtout les modes de consommation au moment du déjeuner qui ont évolués.

En effet, avec une pause déjeuner qui est passée de 1h30 à 30 minutes en 20 ans, le snacking accompagne à présent le quotidien des Français ! La maison Poulaillon, créée en 1973 par Paul Poulaillon, est le créateur de la moricette (petit pain à base de pâte à Bretzel). Elle possède 42 points de vente et propose à ce titre une large gamme de sandwichs savoureux.

Virginie Schweitzer, responsable Marketing chez Poulaillon dévoile la genèse de la collaboration entre le traiteur et Valmartin®: « Nous étions à la rechercher de partenaires, de préférence locaux, pour développer notre branche snacking à destination de la GMS et de la distribution automatique. Valmartin® a su parfaitement répondre à nos exigences, tant en termes de conditionnement qu’en matière de goût. Nous avons d’emblée été conquis par les fromages Valmartin®, totalement adaptés à nos produits. »

La praticité, la qualité et le goût des produits Valmartin® ont particulièrement séduit Poulaillon. « La société Poulaillon a toujours été un fervent défenseur des saveurs ! En outre, la qualité supérieuse et régulières des produits présentés est un impératif, par respect de notre clientèle, de plus en plus exigeante. Le goût des fromages Valmartin®, leur qualité est un atout pour nos sandwichs et nos Moricettes » précise Virginie Schweitzer.

Visiblement, Poulaillon a bien été inspiré, puisque cette année, le snacking représente près de 30% du chiffre d’affaire de la société.

Retour à la liste des articles